Énoncé de garantie

Description du produit :

La garantie s’applique aux produits de béton pour la maçonnerie et l’aménagement paysager destinés à un usage exclusivement résidentiel, manufacturés par Permacon, une division de Les Matériaux de Construction Oldcastle Canada inc. (ci-après « Permacon ») (excluant les produits Be.On Stone [la gamme Esplanade, la gamme Hemmingford, le muret Esplanade Tandem] et les produits Permapro).

Définition de la garantie :

Permacon garantit par les présentes qu’à la date de livraison, les produits de béton ne sont affectés d’aucun défaut de fabrication. De plus, tous les produits Permacon sont conformes ou surpassent les exigences des normes B.N.Q. (Bureau de Normalisation du Québec), ACNOR (Association Canadienne de Normalisation) et ASTM (American Standards for Testing Materials) en vigueur.

À la condition expresse que soient respectées les conditions énoncées ci-après, Permacon garantit l’intégrité structurale du béton de ses produits de maçonnerie et d’aménagement paysager pour une durée de cinquante (50) ans à partir de la date d’achat du produit.

La garantie s’applique pour un usage normal non abusif de l’ouvrage. Elle couvre toute détérioration anormale des surfaces qui pourrait être causée par l’usage de chlorure de sodium (NaCl) dans le but de déglacer les surfaces de pavés, dalles ou marches.

Exclusion de la garantie :

La garantie ne s’applique pas aux épaufrures ou autres bris qui pourraient être occasionnés par des chocs, des abrasions ou des surcharges. La garantie ne s’applique pas lorsque les détériorations sont conséquentes d’une conception ou d’une installation à l’encontre des codes, normes et règles de l’art en vigueur.

Elle ne s’applique pas non plus aux impacts subis par les équipements de déneigement jugés abusifs. À cet effet, le propriétaire est responsable de faire protéger les équipements de déneigement afin de minimiser les impacts éventuels sur les produits.

Cette garantie ne s’applique à aucun dommage causé par une force majeure ou autre dommage aux produits de béton qui peut résulter d’une faute intentionnelle ou de négligence de l’acheteur, du propriétaire de l’immeuble, d’un installateur ou de toute autre tierce partie.

Exécution de la garantie :

Pour recevoir le certificat de garantie, l’acheteur devra dûment compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante : http://www.permacon.ca, et le soumettre conformément aux directives énoncées.

En cas de réclamation, l’acheteur devra présenter son certificat de garantie émis par Permacon ainsi qu’une preuve d’achat valide, soit la facture, le(s) bordereau(x) de livraison ou un carton d’identification des produits Permacon apposé sur les palettes. Permacon fournira gratuitement un produit neuf en remplacement de celui défectueux, s’il y a lieu, à la suite d'une inspection du produit par Permacon ou de l’un de ses représentants/agents. Les frais d’installation demeurent la responsabilité de l’acheteur.

Transférabilité :

La garantie est transférable au propriétaire actuel ou tout propriétaire subséquent de l’immeuble ou de l’ouvrage à la condition qu’elle soit accompagnée de la preuve d’achat valide ainsi que du certificat de garantie émis par Permacon.