Information

FAQ

Questions

Réponses

Un pavé de béton endommagé peut-il être remplacé?

Oui. Il faut toutefois avoir conservé quelques pavés en surplus lors de l’installation initiale. Pour remplacer un pavé, enlevez le joint de sable entourant le pavé. Retirez ensuite le pavé au moyen de deux tournevis et remplacez-le par le nouveau pavé. Remplissez le joint avec du sable et compactez le tout à l’aide d’un maillet de caoutchouc.

Dois-je sceller mon installation de pavés ?

L'application d'un scellant n'est pas nécessaire puisque les pavés et dalles Permacon sont conçus pour résister à la détérioration. Les scellants ont pour fonction de protéger contre les taches et de faciliter l'entretien tout en rehaussant la couleur. L'utilisation d'un scellant est donc, avant tout, une affaire de goût.

Qu'est-ce que l'efflorescence?

L’efflorescence est un dépôt de cristaux blancs qui peut parfois apparaître à la surface du béton. Elle ne compromet aucunement la valeur utilitaire du produit. Sous l’effet des intempéries, l’efflorescence disparaît avec le temps.

Les pavés et dalles sont-ils glissants?

Non. Leurs textures permettent une excellente adhérence au sol, qu’il soit sec ou mouillé, tant pour les piétons que pour les véhicules motorisés.

Les cycles de gel et dégel vont-ils endommager les pavés ou les dalles?

Non. Les dommages causés par le gel sont pratiquement inexistants. L’espacement entre les morceaux de béton (pavé, dalle ou muret) leur permet de bouger sans se fissurer ou craqueler. La qualité du béton utilisé assure aussi la résistance au gel de chaque pièce.